Nouveautés d’après confinement

Paupières closes coupées au canif, lèvres parfaitement dessinées, l’air imperturbable. Royal même. Au début, elle a cru qu’il lui plaisait, ce petit. Seulement voilà, cinq mois plus tard, elle a changé d’avis. Ça arrive à tout le monde, non ? Elle voudrait le rapporter à la maternité.
Ecriture moderne et acérée pour ce roman Un loup quelque part.

Dans Nos espérances, le lecteur suit trois jeunes filles impétueuses, inséparables dans le Londres des années 1990 en pleine mutation.
Puis les années passent jusqu’à leur 35 ans. Chacune regarde ce que les deux autres ont… Facettes de l’amitié au fil du temps. Beaucoup d’humanité et d’intelligence.

Dans Une machine comme moi dont le monde est très proche du nôtre, Charlie fait l’acquisition d’un Androïde Adam doté de l’intelligence artificielle la plus perfectionnée qui soit. Mais non seulement Adam fait la court à la femme de Charlie mais de surcroit il supporte mal les imperfections du monde-notamment le mensonge. Roman subtil à l’humour noir.

 

Le dernier roman de Michel Bussi nous emmène dans les îles Marquises où des lectrices participent à un atelier d’écriture avec un célèbre auteur. Mais dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme leur séjour…

Harlan Coben, lui, nous emmène dans les bas-fond de New-York. Paige, la fille de Simon et d’Ingrid, s’est enfuie et est devenue junkie. Quand la police leur apprend que le petit ami de leur fille a été assassiné dans le taudis qu’il partageait avec elle, ils tentent de la retrouver.

Un appel au secours au milieu de la nuit. Une vallée coupée du monde. Une abbaye pleine de secrets. Une forêt mystérieuse. Une série de meurtres épouvantables. Une population terrifiée qui veut se faire justice. Un corbeau qui accuse. Une communauté au bord du chaos. Une nouvelle enquête de Martin Servaz.La Vallée est le nouveau thriller de Bernard Minier.

Le dernier roman de Joël Dicker se tient au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses où une nuit de décembre, un meurtre a lieu . L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.

La dame de Reykjavik est une trilogie de Ragnar Jonasson. Dans le premier tome, Hulda, inspectrice proche de la retraite, veut reprendre une dernière enquête non élucidée. L’île au secret, deuxième tome, se situe 15 ans auparavant. Isolement, paysages extrêmes, beauté sauvage de l’Islande.

Dans La vie est un roman de Guillaume Musso, il y a d’un côté de l’Atlantique, une grande romancière, Flora. Sa fille de trois ans a disparu. De l’autre, un écrivain au coeur  broyé. Lui seul détient la clef du mystère.